Capture d’écran 2019-05-28 à 10.33.46.png

Les clients “dormants” freinent la course à la taille critique des cabinets de CGP.

Le marché de la gestion de patrimoine est engagé dans une course à la taille critique, causée par la rencontre de plusieurs tendances de fond (érosion des marges, pression des fournisseurs et des clients, etc.). Face à cela, les cabinets de CGP cherchent donc à augmenter leur encours sous gestion.

L’augmentation de l’encours sous gestion passe très souvent par la croissance externe. Ainsi, selon le baromètre BNP-Kantar TNS 2018, 45% des CGP ont l’intention de racheter un cabinet dans les 5 années à venir. Cependant, la présence d’une part importante de clients “dormants” dans les portefeuilles freine l’obtention d’une taille critique.

Capture d’écran 2019-05-28 à 11.34.00.png
 

Notre solution

On a intérêt à ce que la clientèle la moins rentable fasse son parcours de manière la plus autonome possible.
— Le dirigeant d'un cabinet de CGP ayant 1 500 clients

En partenariat avec un cabinet de CGP, nous développons une solution de self-care à destination de clients “dormants” des CGP.

Cette solution prend la forme d’une intelligence artificielle conversationnelle apportant un premier niveau de conseil et permettant de détecter des opportunités et de les transformer automatiquement, au sein du portefeuille client. L’objectif est donc de permettre aux cabinets de CGP de rentabiliser leurs clients “dormants” pour faciliter leur acquisition d’une taille critique en termes d’encours sous gestion et de rentabilité.


Capture d’écran 2019-05-13 à 11.08.39.png
 
 

Fonctionnalités

 
Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2019-05-13+a%CC%80+12.06.54.jpg

Collecte de données financières et patrimoniales

Notre solution permet de collecter des données financières et patrimoniales pour mettre à jour la base de données client du cabinet au moyen d’un dialogue avec le client.

Cette collecte s’effectue au moyen d’une intelligence artificielle conversationnelle, permettant d’offrir un premier niveau de conseil au client. En effet, 43% des clients des CGP recherchent de manière autonome des informations en gestion de patrimoine. Parmi eux, 79% le font pour mieux comprendre les conseils donnés par leur CGP.

La collecte de données se fait donc en push ou alors au cours de la conversation entre le client et l’assistant, notamment lors de la réalisation de simulations.

Détection automatique d’opportunités commerciales

La collecte de données permet de mettre à jour en permanence la base de données client. Nos algorithmes de data mining réalisent ensuite une détection d’opportunités. Il peut s’agir d’un changement de situation donnant lieu à la réalisation d’une étude patrimoniale ou d’une poche d’épargne qui est utilisée pour souscrire un nouveau contrat.

Les opportunités détectées s’affichent dans l’onglet CRM. Vous pouvez alors agir pour transformer l’opportunité en chiffre d’affaires soit au moyen d’une souscription en ligne soit lors d’un rendez-vous.

Capture d’écran 2019-05-28 à 12.04.50.png
Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2019-05-13+a%CC%80+12.07.18.jpg

Tableau de bord de suivi de l’activité

Le tableau de bord vous permet ensuite de suivre votre activité commerciale. Vous pouvez vous fixer des objectifs de progression du chiffre d’affaires, de la collecte et de l’encours et suivre leur progression.

Le tableau de bord vous permet aussi de vous comparer au marché sur la qualité de votre portefeuille client ou encore votre taux de couverture (la part des actifs de vos clients que votre cabinet gère).

Enfin, votre tableau de bord vous permettra de mesurer l’efficacité de votre prospection commerciale afin de pouvoir l’améliorer.


 
 

 
 

📅 À vos agendas ! 📅

 
Capture d’écran 2019-05-29 à 10.46.39.png

Le déjeuner devrait durer une heure pour ne pas abuser de votre temps. Nous vous communiquerons la date exacte dans les jours qui viennent.

Si toutefois le format ne vous convient pas ou que vous n’êtes pas disponibles, mais néanmoins intéressé(e) par notre démarche, n’hésitez pas à laisser votre adresse email et nous reviendrons vers vous.


 
 

Rencontrons-nous ! ☕️

 

Nous sommes incubés au B612, l’incubateur de la Caisse d’Épargne, situé au 92 Cours Lafayette à Lyon — juste à côté des Halles Paul Bocuse et de la Tour Incity.

Si vous voulez échanger avec nous, n’hésitez pas à nous faire signe, nous serions ravis de vous rencontrer autour d’un café.

Nous nous déplaçons également avec plaisir — et très aisément en région lyonnaise ou parisienne. Nous avons déjà rencontré plusieurs CGP dans leurs bureaux, dans Lyon même ou l’Ouest lyonnais.

Faites au plus pratique pour vous. Au plaisir de vous rencontrer !